Gestion du stress et prévention du burnout

 

Les spécialistes du management et de la médecine du travail n’hésitent plus à parler de « phénomène de société » ou de « fléau » pour évoquer le stress en entreprise. La multiplication des mesures pour prévenir le stress est révélatrice, le stress coûte cher,  non seulement d’un point de vue pécuniaire mais aussi en termes de santé publique. C’est pour cette raison qu’il est important de prévenir et de lutter contre le stress en entreprise.

 

Gérer son stress s’apprend. La capacité d’adaptation au stress peut s’améliorer.
Voici tout l’intérêt, pour une entreprise, en prévention des risques psychosociaux allant du mal être au travail au burn out, de proposer à ses salariés des formations gestion du stress. Un professionnel sachant diminuer son stress sera plus performant, plus épanoui et plus confiant en sa capacité d’adaptation et de créativité.

 

 


Objectifs pour les participants

  • Changer en eux ce qui, jusqu’à maintenant, les a conduits à faire de situations quotidiennes ou de situations qui ne dépendent pas d’eux des facteurs de stress.

  • Résoudre ce qui, jusqu’à maintenant, les a empêchés de se détendre automatiquement ou quand ils en ont besoin.

  • Apprendre à reconnaître le stress comme faisant partie de la vie et à le gérer de manière bénéfique avec les outils que leur apporte ce groupe.

 

 

Modalités

  • Un pack de 12 séances hebdomadaires 
  • Pour 10 participants
  • Durée d'un atelier : 1H30
  • Coût total : me contacter
  • Interventions dans le Sud Ouest : Gers, Landes, Haute-Garonne, Lot et Garonne, Pyrénées-Atlantiques.